Le Street Art sous le sapin

Street ArtEn tant que runneuse qui a pour terrain de jeu la ville plus que la pleine nature, j’adore découvrir sur mon parcours les fresques des street artists qui inondent de plus en plus de mur.

D’ailleurs, c’est ce qui m’avait séduit pour faire le 20km de Paris cette année qui avait pour thématique le street art.

Street ArtQuand dans ma boîte à lettre, j’ai trouvé ce sublime ouvrage de Hugo Editions, j’ai cru que c’était Noël avant l’heure.

Ce beaux livre (qui pèse son poids et peut donc aussi vous servir pour le renforcement musculaire) est un must pour les amateurs de graff’.

Il nous permet enfin d’aller plus loin que dans la simple contemplation des œuvres murales qui habillent nos villes. Outre la découverte de certaines fresques, j’ai surtout mettre des noms sur certains artistes. Oui, je connaissais Banksy, mais comme beaucoup, si des œuvres me semblaient familières, il m’était impossible de citer l’artiste se cachant derrière…

Street ArtAujourd’hui, dans une conversation « street art » je peux sortir les noms de C215, M-City ou encore Philippe Baudelocque en toute crédibilité.

Si le format de cet ouvrage permet de mettre en valeur les œuvres choisies, les autres pages nous présentent l’univers de l’artiste en question. Au total, les 20 plus grands artistes sont présentés et se dévoilent pour notre plus grand bonheur (et curiosité).

IMG_4797Vous ne regarderez plus les graff’ comme avant après cette lecture et vos sorties running prendront une allure de visite de musée en plein air.
Qui a dit qu’on ne pouvait pas se cultiver en faisant du sport ?

A glisser sous le sapin sans hésitation.


Street Art – Les 20 plus grands artistes livrent leurs secrets

Hugo Editions
39.95€

Chronique rédigée par Emilie