Le Semi de Boulogne en mode supportrice !

Hello,

Une fois n’est pas coutume je n’ai pas fait partie de la team pour courir (merci la périostite tibiale bilatérale) mais plutôt pour la soutenir !

Après une semaine difficile, fatigante et après de nombreuses questions sur leur participation ou non, les filles (Camille, Emilie et Laura) prenaient le départ du semi-marathon de Boulogne-Billancourt ce matin.

23769962_1601477593242266_766387887_oSamedi soir préparation d’un racepack un peu particulier puisqu’il s’agit du racepack supporter : pas de short, ni de tee-shirt de course mais plutôt une veste chaude et une doudoune sans oublier l’essentiel du bon supporter : une PANCARTE !!!

Ce matin, le rendez-vous était donné à la station de métro Marcel Sembat à 9 heures. Camille et moi nous nous sommes retrouvées dans le métro et avons pu faire une bonne partie du trajet ensemble (autrement dit on a bien papoté). Nous avons ensuite retrouvé Emilie et Laura à notre point de rendez-vous puis direction les consignes et les toilettes avec les filles.

La grande question de la matinée étant tee-shirt manches longues ou tee-shirt manche courtes pour les filles…
Après le dépôt des sacs aux consignes nous nous sommes dirigées vers la zone du départ. Les filles ayant toutes optées pour les manches courtes, nous avons pu « customiser » leurs bras ^^ : Autrement dit inscrire mon prénom au feutre sur le bras de chacune d’elle (oui oui c’était un run en mon hommage ^^). La meilleure des customisations restant le bras d’Emilie avec mon prénom d’inscrit au-dessus de son tatouage représentant une montagne (parce que je suis au top ^^).
Merci les filles pour cet « hommage » vous êtes les meilleures !

J’accompagne ensuite les filles jusqu’à leur SAS puis les quitte pour rejoindre le point ravitaillement des 5kms où je leur avais donné rendez-vous. Je regarde rapidement le départ du premier SAS puis me dirige rapidement vers le 5 ème kilomètre qui se trouve proche de la station de métro Pont de Saint Cloud. Mais bien évidemment douée comme je le suis (cela n’étonnera pas les personnes connaissant mon sens de l’orientation et mon côté boulet), je me trompe de station et me dirige à pieds vers la station Porte de Saint Cloud !!! Bizarrement les deux noms de stations sont très ressemblant mais ne se trouve pas sur la même ligne de métro.
Me rendant assez rapidement compte de mon erreur, je décide de vite prendre le métro pour aller au BON point de rendez-vous ! Je finis enfin par arriver à la station Pont de Saint Cloud et rejoins le plus vite possible le 5ème kilomètre.

Semi de BoulogneManque de chance en suivant les filles grâce au Live Track, mis en place pour suivre les coureurs sur le parcours, je constate que les filles ont déjà passé le 5 ème
kilomètre. Les coureurs devant repasser au niveau du pont de Saint Cloud après leur 15ème kilomètre, je décide donc de rester là où je suis et attends donc de voir les filles.

Tout en soutenant les autres coureurs, je continue de suivre les filles grâce au Live Track. Le suivi était vraiment super puisque je pouvais suivre simultanément Camille, Emilie et Laura ; connaître leur temps de passage tous les 5 kilomètres et cela permettait également d’avoir une estimation de leur temps de passage au point suivant. Pour les supporters je trouve que ce genre d’application est vraiment top !!!

23798152_1601454666577892_1983048786_oVers 11h30, j’aperçois la jolie couronne de fleurs rouge de Laura ! J’agite la pancarte « homemade » et encourage Laura et prend bien évidemment des photos !!! Quelques minutes après et toujours la pancarte à la main j’entends Emilie crier mon prénom, manque de chance et malgré sa couronne de roses je ne l’ai pas aperçu dans la foule de coureurs. Il faut dire que de voir une horde de coureurs avec le même tee-shirt vert et orange/jaune ne m’a pas aidé à la distinguer dans la foule ! ^^
Une fois Emilie repérée dans la foule des coureurs, je crie bien évidemment son nom et l’encourage tout en la suivant sur plusieurs mètres.
Malheureusement, vu le rythme des filles, le nombre de kilomètres leur restant à parcourir et la distance me séparant de la ligne d’arrivée où je devais les rejoindre, je n’ai pas pu patienter pour voir Camille.

23798811_1601454669911225_1417328345_oAprès avoir donc vu Laura puis Emilie, je me dirige rapidement vers la ligne d’arrivée tout en espérant que Camille ne sera pas trop déçue de ne pas avoir eu sa supportrice sur le bord.
Je me rapproche de la ligne d’arrivée et me place « stratégiquement » 300 à 400 mètres avant l’arche d’arrivée afin de pouvoir encourager les filles pour les derniers mètres. Selon les filles c’était effectivement une bonne idée, les derniers mètres les séparant de l’arrivée étant assez compliqués mentalement et physiquement.
Je vois donc passer dans l’ordre : Emilie, Laura puis Camille (qui a enfin eu droit à sa supportrice !).

23770165_1601454713244554_1210003722_oAprès avoir vu Camille passer devant moi et l’avoir vu franchir la ligne d’arrivée je me dépêche de la retrouver pour savoir comment s’est passée sa course. On discute tout en se dirigeant vers les consignes pour retrouver Laura et Emilie. L’équipe est enfin au complet, on débriefe de la course et on décide d’aller dans un Starbucks pour se réchauffer et prendre une boisson chaude.

Sur le chemin pour le Starbucks, nous empruntons le métro et donc les escaliers du métro où je ne manque pas d’embêter les filles (ouh la méchante !) qui ont du mal avec les marches après 21, 0975 kilomètres. Je vous laisse deviner qui monte les marches en courant ou deux par deux et qui a du mal à les monter ^^.

Enfin, nous arrivons au Starbucks où nous prenons cette boisson chaude tant méritée ! Nous en profitons également de ce moment pour fêter l’exploit des filles en ouvrant une bouteille de champagne sans alcool offerte par la marque Le Petit Béret.
23722189_1601463993243626_748988317_nAprès un excellent moment et des fous rires partagés avec les filles nous nous séparons et rentrons chez nous.

Bien évidemment nous nous retrouverons pour de nouvelles courses et de nouvelles aventures !

Compte rendu écrit par Amandine