Le Petit Béret

Il y a quelques mois, nous avons eu la chance de découvrir les boissons made in France du Petit Béret.

photo 2En tant qu’équipe sportive éclectique, certaines d’entre nous savoure le plaisir d’un bon verre de vin une fois de temps en temps et d’autres ne goûte guère aux boissons alcoolisées.

Le Petit Béret c’est 0% d’alcool et pas de fermentation (ni de sulfites ou de conservateurs) pour une gamme de vin (rouge, rosé et blanc) et du champagne (blanc et rosé). Tout cela en donnant la sensation de déguster un véritable verre de vin.

Un champagne sans alcool mais qui n’a rien à envier aux champagnes « classiques ». Un champagne au goût fruité et subtil. Une bonne alternative sans alcool – Amandine

IMG_5221Lauréat du concours de l’innovation en 2015, Le Petit Béret c’est 4 ans de recherche pour offrir le meilleur « faux » vin ou « faux » champagne qu’il soit. Dominique Laporte, Meilleur Sommelier de France, a apporté son savoir-faire à l’équipe pour garantir des boissons de qualité digne des meilleurs crus.

Made in Sud de la France, éco-responsable, favorisant le circuit court, bon pour la santé… bref le Petit Béret avait vraiment tout pour séduire les Running Roses.

« Un champagne que j’ai beaucoup aimé : doux, pétillant et savoureux. En plus il a l’avantage d’être sans alcool. A nous de choisir! »- Camille

C’est la bouteille de Moscato d’Aqui Sparkling que nous avons décidé de savourer après notre semi-marathon de Boulogne (d’ailleurs vous pouvez retrouver la vidéo du débouchage de cette bouteille à la fin de notre CR). Fruité et fleuri, il était idéal pour cette célébration.

« J’avoue que j’étais quelque peu sceptique au début…moi qui ne bois pas énormément d’alcool mais qui adore le goût du champagne, je doutais un peu que la version du Petit Béret me plaise; non pas en raison de l’absence d’alcool, au contraire, mais plutôt par rapport au goût: je m’attendais a une boisson très sucrée et dont les arômes se rapprocheraient plutôt de ceux d’un soda qu’à du champagne ou du vin classique. Que nenni ! C’est doux, c’est healthy (17 calories pour un verre de blanc), c’est écolo, c’est délicieux et non, ce n’est pas trop sucré du tout. Et en plus, ils font du “pétillant rosé”, ce que je préfère ! En bref, je suis totalement convaincue par les produits Le Petit Béret, élaboré par Dominique Laporte, sommelier de France. Bravo et merci : on n’aura pas mal à la tête demain! » – Laura Rose

IMG_5229Nous avons aussi pu déguster une sélection de blanc. Entre nous, si sur l’étiquette le « 0% alcool » n’était pas mentionné, le tout ferait illusion. La robe jaune donne vraiment l’impression d’avoir un verre de vin et non d’une quelconque imitation. Le nez fruité du Blanc élégance est un bonheur et nous transporte dans le sud. Une touche de soleil fort agréable avec les températures actuelles.

« Un vrai régal. Respirez, regardez et dégustez. On voyage avec les crus du Petit Béret qui supplantent de loin toutes les autres tentatives de vin sans alcool. » – Emilie

Pour nous, Le Petit Béret est un coup de coeur.

Et si vous rêvez d’un réveillon festif sans risquer la gueule de bois, vous n’avez plus qu’à commander vos bouteilles !

Le Petit Béret sur Facebook : https://www.facebook.com/lepetitberet/
5.99€ pour les vins / 9.99€ pour les champagnes